Les intervenants

Dominig Bouchaud

Dominig Bouchaud pratique le Zhi Neng Qi Gong depuis les années 2010 selon l’enseignement du docteur Zhang Wenchun (photo ci-contre) qui, après avoir obtenu ses diplômes de médecine occidentale et de médecine traditionnelle chinoise, est actuellement responsable de l’Institut de Qigong scientifique de l’Université de Jiangxi à Nanchang en Chine. Il est un disciple direct de Pang He Ming fondateur du ZNQG.

Dominig a travaillé aussi avec les maîtres chinois Wei Qifeng, Xi Xiaofeng, Liu He, Zhou Jing Hong et avec Isabelle Gougeon, Véronique Favarel, Marie Granger. Il fait des recherches sur les pratiques corporelles dans le taoïsme.

Il souhaite transmettre et partager les trésors du qigong (en tout cas, ce qu’il en a perçu !) à toute personne qui désire connaître l’art de nourrir la vie yangsheng et l’art d’agir sans agir wuwei.

Dominig Bouchaud est musicien, longtemps professeur au Conservatoire  de Quimper (harpe celtique, ateliers de musique traditionnelle et d’improvisation libre) et au Pôle supérieur Bretagne/Pays de Loire de Rennes.  

www.dominigbouchaud.eu

Brigitte Lepault-Bouchaud

Psychomotricienne,  le lien corps-esprit dans l’expérience du ressenti a été le fil conducteur de ma vie professionnelle.

De la gymnastique holistique (formée par le docteur Ehrenfried dans les années 1980) en passant par l’aikido et la danse contemporaine je recherche la qualité et la présence dans le geste.

La pratique du QIGONG depuis 10 ans (formée par Maître Zhou Jing Hong) est pour moi une source d’énergie, il me relie à la nature et  me permet d’approfondir le lien à la spiritualité.

La transmission de ces pratiques corporelles globales est pour moi une mise en mouvement et un questionnement de plus en plus affiné : permettre à  chaque personne d’être acteur de son évolution.

Retour à l’accueil